La Ferrari 458M

Une mystérieuse Ferrari 458 fait depuis quelques mois des apparitions ponctuelles… Une fois avec des stickers, une autre fois toute blanche avec du scotch noir. Serait-ce la Ferrari 458M qui est en préparation et que l’on doit attendre sur le Salon de l’Automobile de Paris ou de Genève ?


F458m


Pourquoi autant dissimuler une Ferrari 458 Italia si ce n’est pour cacher des détails importants ? On note la présence de bandes adhésives au niveau des entrées d’air et là où l’aérodynamisme peut être retravaillé… Qui dit améliorations des flux d’air et nouveaux appendices, dit turbo ! D’ailleurs, les rumeurs courent et on entend parler d’un V8 bi-turbo de 3.8L de 670 chevaux, soit 100 chevaux supplémentaires que le modèle de base.

S’agit-il d’un simple restylage, d’une amélioration moteur ou des deux ? Nous optons pour les deux avec forcément un gain de performances, la barre des 3 secondes pour le 0 à 100 km/h ne devrait pas être dépassée pour cette F458M, la vitesse max devrait jouxter les 320 km/h et d’un point de vue consommation, elle émettra moins de Co2…


Ferrari-458m